Si vous voulez de l’adrénaline et des sensations fortes, le drift est fait pour vous. C’est une technique qui consiste à provoquer une perte d’adhérence volontaire du véhicule à partir d’une conjonction du freinage suivi d’une accélération brusque dans le but de créer un survirage élégant de ce dernier. Voici donc, comment le réaliser.
Evoluez petit à petit
Avant de vous lancer dans la réalisation d’un drift, il faut que vous trouviez tout d’abord un coin tranquille et dégagé pour ne pas mettre en danger la vie d’autrui. Ensuite, mettez un cône et conduisez votre voiture jusque-là, puis tirez votre frein à main et entraînez-vous pour effectuer un virage parfait de 180°. Apprenez ensuite à contre-braquer. Vous pouvez le réaliser en serrant le frein à main et en accélérant à une vitesse de 50 km/h. Augmentez ensuite progressivement votre vitesse.
Faites un drift
Le drift à propulsion est à réaliser sur un véhicule avec une boîte de vitesse manuelle. Le véhicule doit être à propulsion. Pour le réaliser, accélérez et passez votre vitesse. L’idéal est d’engager la deuxième. Avant de braquer, appuyez sur l’embrayage. Une fois que vous avez commencé à braquer, accélérez en lâchant complètement l’embrayage. Plus vous faites tourner votre voiture, plus votre accélération devrait augmenter.
Conseils pour bien drifter
Pour réussir un bon drift, il faut que vous soyez installé confortablement dans votre voiture. Essayez de bien régler votre volant ainsi que votre chaise pour cela. Une chose importante est aussi celle de déconnecter tout ce qui est logiciel d’aide à la conduite dans votre voiture (Dsr, asr,…). Mis à part le fait d’apprendre tout seul à drifter, il existe aussi des formations pour cela. Ces stages de conduites coutent 180 euros, vous pourrez y apprendre toutes les techniques de drift qui existent.