Il y a ceux qui aiment se pavaner en diamant pour montrer leur statut social. Il y a aussi ceux qui aiment s’offrir des voitures hors de prix, car plus que des véhicules, ce sont des bijoux avec un prix minimum de 2 millions d’euros. Voici le palmarès des voitures les plus chères au monde.
Lamborghini Veneno Roadster
Tout droit sorti d’un film de science-fiction, ce modèle a été produit en édition très limitée : 3 coupés et 9 roadster. Elle a un moteur V12 atmosphérique, développant 750 chevaux. Sa vitesse maximale est de 355 km/h. Elle peut passer de 0 à 100 km/h en seulement 2,6 secondes. Le prix est de 3,96 millions d’euros
La Ferrari Pininfarina Sergio
Cette série a été produite en 6 unités pour rendre hommage au designer Sergio Pininfarina, décédé en 2012. Elle a un moteur V8 avec 605 chevaux. La Ferrari Pininfarina Sergio hérite du V8 de la 458 spéciale. Le premier exemplaire a été vendu à la famille royale des Emirats Arabes unis (le sultan Hamdan bin Al Nahyan), placé à la SBH Royal Auto Gallery. Son dessin est basé sur la Ferrari 458 spider. Ce bijou coute plus de 3 millions d’euros
La Bugatti Chiron
La bugatti chiron est une supercar française. Elle reprend la silhouette globale de la célèbre Veyron mais en plus élégante. Elle a été produite en 500 unités. Cette bugatti a un moteur de 8 litres W10 avec 4 turbos à double niveaux. Elle est vendu au prix de 2,88 millions d’euros.
Lamborghini Centanario LP 770 – 4
Avec ce modèle, la marque a voulu rendre hommage à son fondateur, Monsieur Lamborghini pour ses 100 ans. C’est la Lamboghini la plus chère de l’histoire. La carrosserie a été remodelée afin de donner lus d’aérodynamisme à la voiture. Les jantes ont été conçues façon Veneno. Côté moteur, la Lamborghini Centanario LP 770 – 4 a une V12 avec une puissance pouvant grimper jusqu’à 770 chevaux. Son prix est de 2,1 millions d’euros.