Avoir une moto requiert d’avoir également des équipements. Sur le marché, on a l’embarras du choix. Mais la question qui se pose porte sur la matière utilisée. Devrait-on choisir des équipements motos en cuir ou en textile ? Le choix du type d’équipement est à adapter aux parties du corps à protéger. Voyons cela.
Le blouson
Les deux types de blouson présentent chacun ses avantages. En effet, le blouson en textile vous protègera plus contre les accidents. En effet, ce premier type de blouson possède des protections au niveau des articulations. Il est également moins encombrant et moins chaud pour vos petites sorties en automne ou en été. Pour le blouson en cuir, l’avantage est surtout esthétique et a une durée de vie plus longue que celui en textile. Il est d’autant plus, plus lourd et plus chaud.
Le pantalon
En textile, le pantalon moto est de loin moins cher que celui en cuir. Comme le blouson, il est plus léger et moins chaud. Il résiste également mieux à l’humidité et à la pluie. Le pantalon en cuir quant à lui est plus difficile à porter et ne s’adapte pas à toutes les morphologies. Par rapport à l’abrasion, le pantalon en cuir est plus résistant comparé à celui en textile.
Les gants
Contrairement au pantalon en textile, les gants de cette même matière sont plus chers par rapport à ceux qui sont en cuir. Leur avantage est surtout qu’ils sont plus réglables. Mais les gants en cuir sont résistent plus à l’humidité. Toutefois, les gants de moto en cuir ne sont pas lavables. Ce qui fait que leur utilisation nécessite l’achat de sous-gants en textile pour garder vos mains intactes mais surtout pour éviter que vos gants en cuir soient sales à cause de la transmission de vos mains.