Moto GP: Valentino Rossi perd sa position en République Tchèque

Après sa victoire au Japon et en France, le pilote italien Valentino Rossi a connu la défaite en République Tchèque. Une situation qui a surpris les fans de retrouver l’ex champion, fini quatrième classement du podium derrière le vainqueur Espagnol Marc Marquez. Une mauvaise stratégie lui a coûté cher, mais aussi à la marque Yamaha. Le pilote assume totalement ses responsabilités et refuse de pointer du doigt un responsable de cet échec.

Le deuxième volet de la course décisif

Rossi a cumulé beaucoup de retard dès le premier volet de la course, ce qui lui a été fatale et l’a obligé à renoncer au titre de champion. Au terme des 22 tours mouvementés, il a déjà remporté la tête à la première manche, ensuite rétrogradé à la 14ème place avant de reprendre le 4ème classement devant le Britannique Cal Crutchlow. Le problème de pneu arrière a causé un manque de traction et un impact considérable sur sa performance de conduite. Une situation qui n’est pas très favorable à sa carrière, mais il ne renonce pas pour autant à la course. Pour lui ce sera une leçon et le Maestro est prêt à fournir tous les efforts nécessaires pour remporter de nouveau la tête du classement.

La difficulté des courses Flag to flag

Le flag to flag fait référence au changement de moto pendant la course se déroulant sur un sol humide. Plusieurs incidents se sont déjà produits à cause de cette pratique, et le pilote Rossi n’a pas oublié de mentionner la difficulté de conduite à la course flag to flag. La chute d’Andrea Iannone en est l’exemple le plus visible. Pour Rossini, la solution serait d’arrêter la course en temps pluvial pour éviter les accidents ou chute brutal.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*