Comment regagner des points permis ?

Il existe différentes manières de regagner des points de permis perdus. Cependant, cette récupération peut être partielle ou totale. Si vous avez perdu des points sur votre permis de conduire, nous vous proposons ici deux méthodes de récupération efficace. Mais avant toute chose, il est essentiel que vous consultiez votre solde de points pour que vous puissiez choisir la meilleure méthode de récupération.

Première méthode : assister à un stage de récupération de points

Pour regagner des points de permis perdus, vous pouvez assister à un stage de récupération de points en faisant appel à des sites comme https://www.stagespointspermis.fr/, ce qui permet de recouvrer immédiatement 4 points, après seulement 2 jours de stage. Les 4 points sont recrédités juste au lendemain du stage et vous recevrez en plus une attestation. Il faut savoir que chaque conducteur peut chaque année participer de son plein gré à un stage de récupération de points. Toutefois, cela n’est possible qu’une seule fois par an. Pour assister à ce stage, il faut répondre à certaines conditions. Il faut notamment avoir un permis valide et il ne faut pas avoir déjà assisté à un stage de récupération de points permis depuis au moins 1 an. À noter que ce sont seulement les stages de récupération de points volontaires et les stages de récupération de points obligatoires en permis probatoire qui permettent de recouvrer des points de permis perdus.

Deuxième méthode : récupérer des points automatiquement

Depuis début janvier 2011, il est devenu possible de récupérer des points permis perdus en conduisant sans infraction après une certaine période. Le délai octroyé dépend de l’ampleur de l’infraction. Par exemple, le point perdu après un chevauchement d’une ligne continue et un excès de vitesse de moins de 20km/h dans une zone en dehors de l’agglomération peut être recouvré après 6 mois en l’absence d’autre infraction. Pour les infractions routières de deuxième et troisième catégories, les points peuvent être regagnés en totalité après 2 ans sans infraction. Finalement, pour les infractions routières de quatrième et cinquième classes, les points peuvent être récupérés en totalité après 3 ans sans infraction. Pour regagner des points, conduisez prudemment, respectez le code la route. Vous éviterez les accidents et n’abîmerez pas votre belle voiture.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*