Quel house de bateau choisir ?

Les UV, la pluie et la poussière favorisent l’apparition de tâches et la formation de moisissures sur la coque du bateau. Pour léviter, il est donc vital de couvrir le bateau avec une house de protection pendant les périodes d’inactivités. C’est utile pour préserver son état.

Les différents modèles de house pour bateau

Différents modèles restent disponibles afin de s’adapter à chaque type d’usage. Il y a la house de stockage. Ce modèle est parfait pour l’hivernage du bateau. Par ailleurs, la house de stockage se révèle aussi être d’une praticité incontestable pour protéger la coque lorsque le bateau est à terre.
Ensuite, il y a la house de transport. Il est conseillé pour protéger le bateau lors qu’il est remorqué. Pour assurer une protection optimale, cette house doit être résistante particulièrement à la déchirure. De plus, il doit être doté d’un maintien efficace et facile à mettre en place.
À la suite d’un hivernage du moteur du bateau, il est nécessaire de le couvrir pour protéger le capot, l’hélice et l’embase. Dans ce cas, une house motrice est fortement recommandée. Lors du choix de la house, il est important de se référer au modèle du moteur.
Enfin, il y a les houses pour les voiliers. Afin de protéger les éléments sensibles du voilier, une house de grand-voile est incontournable. Elle est facile à fixer, car elle est équipée de boucles plastiques réglables qui s’enroulent simplement autour de la bôme.

La prise de mesure

Afin d’assurer une protection optimale, la house doit être à la bonne taille. Une house trop étroite va rayer la coque alors qu’une house trop large ne va pas tenir et s’envolera au moindre coup de vent. Ainsi, pour trouver la house adaptée au bateau, il ne faut pas oublier d’inclure dans les mesures les éventuels éléments proéminents à l’exemple de l’arceau et des rambardes.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*