Quelques conseils pour nettoyer le réservoir de votre pit bike

Le nettoyage du réservoir est un procédé éminemment technique. À moins d’être rompu aux questions mécaniques, il est conseillé de confier cette opération à un mécanicien ou à un garagiste. Après l’avoir vu opéré deux ou trois fois, vous pourriez mettre la main à la pâte à votre tour. Les conseils qui sont donnés dans cet article sont là pour vous donner une idée de la procédure à suivre, pour vous faire prendre conscience de la technicité de la démarche.

Quelques pièces à connaître avant tout

Le réservoir n’est plus à présenter ! Ce qu’il faut en revanche savoir c’est que l’essence contenue dans ce réservoir traverse le filtre à essence avant de passer dans le carburateur où il se mélange à l’air. Ce mélange se déverse à son tour dans la chambre de combustion du moteur. Ce processus enclenche le démarrage du pit bike et se renouvelle tant que la mini moto roule. Le réservoir est composé de plusieurs pièces. Ces dernières, ainsi que le réservoir lui-même, peuvent être changées si besoin. Il suffit d’en acquérir sur https://www.wkx-racing.com/145-reservoir-selle-pit-bike-dirt-bike, lorsqu’il faut les remplacer. Le réservoir est fermé de l’extérieur par un bouchon de réservoir (également appelé bouchon d’essence) : c’est par là que l’on introduit le bec de la pompe à essence lorsque vous prenez du carburant. Le bouchon est doté d’une valve destinée à recevoir l’évent de réservoir. Le réservoir est également doté d’un robinet de réservoir (également appelé robinet de purge).

Selle et réservoir : un couple indissociable

L’objectif du nettoyage est d’enlever du réservoir les éventuels débris, les impuretés ainsi que les contaminants qui auraient pu s’y déposer et s’y agglomérer. Ces éléments portent un coup à la qualité de l’essence et surtout, ils risquent de détériorer le moteur du pit bike. Tout ceci permet de dire que l’intégralité des pièces d’un pit bike a son importance : elles ne sont pas là pour faire joli ! Même la selle, voisine du réservoir à essence, est essentielle, car elle vient en renfort des amortisseurs : les chocs, déjà amortis par ces derniers, sont davantage adoucis grâce à la selle, à condition que celle-ci soit d’excellente qualité. Les selles présentées sur https://www.styx-racing.com/les-selles-styx-racing-pour-pit-bike/ font partie des meilleurs modèles ! Étant donné la proximité de la selle et du réservoir (ils sont même souvent collés), il est impensable de parler de l’un sans évoquer l’autre, surtout que leur choix dépend du modèle de cadre utilisé pour le pit bike.

Les conseils de nettoyage

Il faut toujours ôter le bouchon et le robinet de réservoir. Il est impératif de détacher la conduite de carburant du carburateur. Placez là au-dessus d’un grand récipient : l’essentiel du carburant contenu dans le réservoir s’y déversera. Puisqu’après cette opération, il restera encore un peu d’essence dans le réservoir, vous aurez besoin d’enlever ce dernier du pit bike et d’utiliser un tuyau d’aspiration pour le vider entièrement. Une fois qu’il n’y a plus aucune trace d’essence dans le réservoir, patienter le temps qu’il soit totalement sec. Une fois que c’est le cas, vous pouvez passer à l’inspection de l’intérieur du réservoir. En fonction de l’état, vous saurez alors si vous devez remplacer le réservoir ou le réparer auprès d’un mécanicien. Enfin, si aucun dommage n’est constaté, passez au lavage de l’intérieur du réservoir. Pour ce faire, utilisez un vaporisateur d’eau à haute pression. Attendez que le réservoir soit parfaitement sec avant de le remonter.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*