Souhaitez-vous séjourner quelques jours ou quelques semaines à Nice ? Pour être plus mobile et découvrir la ville et ses environs, ses paysages et ses sites incontournables, une voiture s’impose. Voici quelques informations sur la location de voiture à Nice.
Les conditions pour louer une voiture à Nice
Il faut remplir les conditions requises pour louer une voiture à Nice. Elles sont les mêmes sur tout le territoire français dont voici l’essentiel. D’abord, vous devez avoir 21 ans au minimum et si vous avez moins de 25 ans, vous devez fournir une assurance jeune conducteur. Puis, votre permis de conduire doit avoir plus de 1 an. Il doit vous permettre de conduire le type de voiture que vous envisagez de louer. Pour louer une grosse berline ou une 4 x 4, vous devez être âgé de 25 ans au minimum. Pour le permis, il doit être valide depuis 3 ans minimum.
Si vous voulez que votre conjoint, un ami ou une personne voyageant avec vous puisse conduire le même véhicule, c’est possible. Pour cela, il suffit de payer un supplément que vous fixera le loueur de véhicules à Nice. Précisez qu’il y aura plusieurs conducteurs au moment de signer le contrat de location. Cela vous évitera des problèmes en cas d’incident ou d’accident. Ensuite, présentez une pièce d’identité ou un passeport si vous n’êtes pas Européen ainsi que votre permis de conduire.
Si vous n’êtes pas citoyen de l’Union Européenne, munissez-vous de votre permis international en plus de votre permis national. Par rapport au permis, rappelez-vous que les déclarations de vol ou de perte de permis ne sont pas acceptées. Il en est de même pour les permis à validité restreinte ou les permis blancs.
Documents et assurance pour louer une voiture à Nice
Pour avoir le droit de louer une voiture à Nice, vous devez fournir un justificatif de domicile de moins de 2 mois. Selon la compagnie de location choisie, c’est parfois un justificatif de revenus qui doit être présenté. Vous devez disposer d’un moyen de paiement à votre nom, si c’est vous qui signez le contrat de location. Notez qu’une carte de débit n’est pas acceptée et que c’est la carte de crédit qui est obligatoire. En plus du prix de la location, vous devez aussi déposer une caution, c’est incontournable. C’est une sorte de garantie pour les entreprises de location, en cas de dommages qui peuvent survenir durant la période de location. Une location de voiture à Nice est simple, il existe des loueurs aux prix et aux services très avantageux tel que sur https://www.roadstr.fr/location-voiture-nice.
Quant aux assurances, en principe, le tarif de location comprend l’assurance au tiers. Celle-ci couvre les dommages corporels et matériels causés à un tiers et à son véhicule. Cette assurance en assure la couverture même si c’est vous qui avez causé les dommages. Mais c’est une assurance peu couvrante, car vous et la voiture ne sont pas couverts. Optez pour une assurance complémentaire pour bénéficier de cette couverture. Pour information, votre carte bancaire peut vous apporter cette couverture, renseignez-vous auprès de votre banque.