{"id":227,"date":"2019-03-01T12:38:19","date_gmt":"2019-03-01T11:38:19","guid":{"rendered":"http:\/\/www.voiture-de-plage.fr\/?p=227"},"modified":"2019-03-01T12:38:19","modified_gmt":"2019-03-01T11:38:19","slug":"quelques-conseils-pour-nettoyer-le-reservoir-de-votre-pit-bike","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.voiture-de-plage.fr\/2019\/03\/01\/quelques-conseils-pour-nettoyer-le-reservoir-de-votre-pit-bike\/","title":{"rendered":"Quelques conseils pour nettoyer le r\u00e9servoir de votre pit bike"},"content":{"rendered":"
Le nettoyage du r\u00e9servoir est un proc\u00e9d\u00e9 \u00e9minemment technique. \u00c0 moins d’\u00eatre rompu aux questions m\u00e9caniques, il est conseill\u00e9 de confier cette op\u00e9ration \u00e0 un m\u00e9canicien ou \u00e0 un garagiste. Apr\u00e8s l’avoir vu op\u00e9r\u00e9 deux ou trois fois, vous pourriez mettre la main \u00e0 la p\u00e2te \u00e0 votre tour. Les conseils qui sont donn\u00e9s dans cet article sont l\u00e0 pour vous donner une id\u00e9e de la proc\u00e9dure \u00e0 suivre, pour vous faire prendre conscience de la technicit\u00e9 de la d\u00e9marche.<\/p>\n
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Le r\u00e9servoir n’est plus \u00e0 pr\u00e9senter\u2009! Ce qu’il faut en revanche savoir c’est que l’essence contenue dans ce r\u00e9servoir traverse le filtre \u00e0 essence avant de passer dans le carburateur o\u00f9 il se m\u00e9lange \u00e0 l’air. Ce m\u00e9lange se d\u00e9verse \u00e0 son tour dans la chambre de combustion du moteur. Ce processus enclenche le d\u00e9marrage du pit bike et se renouvelle tant que la mini moto roule. Le r\u00e9servoir est compos\u00e9 de plusieurs pi\u00e8ces. Ces derni\u00e8res, ainsi que le r\u00e9servoir lui-m\u00eame, peuvent \u00eatre chang\u00e9es si besoin. Il suffit d’en acqu\u00e9rir sur https:\/\/www.wkx-racing.com\/145-reservoir-selle-pit-bike-dirt-bike<\/a>, lorsqu’il faut les remplacer. Le r\u00e9servoir est ferm\u00e9 de l’ext\u00e9rieur par un bouchon de r\u00e9servoir (\u00e9galement appel\u00e9 bouchon d’essence) : c’est par l\u00e0 que l’on introduit le bec de la pompe \u00e0 essence lorsque vous prenez du carburant. Le bouchon est dot\u00e9 d’une valve destin\u00e9e \u00e0 recevoir l’\u00e9vent de r\u00e9servoir. Le r\u00e9servoir est \u00e9galement dot\u00e9 d’un robinet de r\u00e9servoir (\u00e9galement appel\u00e9 robinet de purge).<\/p>\n L’objectif du nettoyage est d’enlever du r\u00e9servoir les \u00e9ventuels d\u00e9bris, les impuret\u00e9s ainsi que les contaminants qui auraient pu s’y d\u00e9poser et s’y agglom\u00e9rer. Ces \u00e9l\u00e9ments portent un coup \u00e0 la qualit\u00e9 de l’essence et surtout, ils risquent de d\u00e9t\u00e9riorer le moteur du pit bike. Tout ceci permet de dire que l’int\u00e9gralit\u00e9 des pi\u00e8ces d’un pit bike a son importance : elles ne sont pas l\u00e0 pour faire joli\u2009! M\u00eame la selle, voisine du r\u00e9servoir \u00e0 essence, est essentielle, car elle vient en renfort des amortisseurs : les chocs, d\u00e9j\u00e0 amortis par ces derniers, sont davantage adoucis gr\u00e2ce \u00e0 la selle, \u00e0 condition que celle-ci soit d’excellente qualit\u00e9. Les selles pr\u00e9sent\u00e9es sur https:\/\/www.styx-racing.com\/les-selles-styx-racing-pour-pit-bike\/<\/a> font partie des meilleurs mod\u00e8les\u2009! \u00c9tant donn\u00e9 la proximit\u00e9 de la selle et du r\u00e9servoir (ils sont m\u00eame souvent coll\u00e9s), il est impensable de parler de l’un sans \u00e9voquer l’autre, surtout que leur choix d\u00e9pend du mod\u00e8le de cadre utilis\u00e9 pour le pit bike.<\/p>\n Il faut toujours \u00f4ter le bouchon et le robinet de r\u00e9servoir. Il est imp\u00e9ratif de d\u00e9tacher la conduite de carburant du carburateur. Placez l\u00e0 au-dessus d’un grand r\u00e9cipient : l’essentiel du carburant contenu dans le r\u00e9servoir s’y d\u00e9versera. Puisqu’apr\u00e8s cette op\u00e9ration, il restera encore un peu d’essence dans le r\u00e9servoir, vous aurez besoin d’enlever ce dernier du pit bike et d’utiliser un tuyau d’aspiration pour le vider enti\u00e8rement. Une fois qu’il n’y a plus aucune trace d’essence dans le r\u00e9servoir, patienter le temps qu’il soit totalement sec. Une fois que c’est le cas, vous pouvez passer \u00e0 l’inspection de l’int\u00e9rieur du r\u00e9servoir. En fonction de l’\u00e9tat, vous saurez alors si vous devez remplacer le r\u00e9servoir ou le r\u00e9parer aupr\u00e8s d’un m\u00e9canicien. Enfin, si aucun dommage n’est constat\u00e9, passez au lavage de l’int\u00e9rieur du r\u00e9servoir. Pour ce faire, utilisez un vaporisateur d’eau \u00e0 haute pression. Attendez que le r\u00e9servoir soit parfaitement sec avant de le remonter.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":" Le nettoyage du r\u00e9servoir est un proc\u00e9d\u00e9 \u00e9minemment technique. \u00c0 moins d’\u00eatre rompu aux questions m\u00e9caniques, il est conseill\u00e9 de confier cette op\u00e9ration \u00e0 un m\u00e9canicien ou \u00e0 un garagiste. Apr\u00e8s l’avoir vu op\u00e9r\u00e9 deux ou trois fois, vous pourriez mettre la main \u00e0 la p\u00e2te \u00e0 votre tour. 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Les conseils de nettoyage<\/h2>\n