{"id":4,"date":"2017-04-20T15:54:27","date_gmt":"2017-04-20T14:54:27","guid":{"rendered":"http:\/\/www.voiture-de-plage.fr\/?p=4"},"modified":"2017-05-19T15:07:27","modified_gmt":"2017-05-19T14:07:27","slug":"voiture-electrique-jusqua-quel-point-peut-on-craquer","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.voiture-de-plage.fr\/2017\/04\/20\/voiture-electrique-jusqua-quel-point-peut-on-craquer\/","title":{"rendered":"Voiture \u00e9lectrique : jusqu’\u00e0 quel point peut-on craquer ?"},"content":{"rendered":"
D\u00e9nomm\u00e9e \u00e9galement \u00ab v\u00e9hicule \u00e0 \u00e9nergie embarqu\u00e9e \u00bb, la voiture \u00e9lectrique n’est pas une invention r\u00e9cente. Son origine remonte \u00e0 plus d’un si\u00e8cle, mais c’est vers le d\u00e9but du 20\u00e8me si\u00e8cle, l’\u00e9poque de l’industrialisation, qu’elle a commenc\u00e9 \u00e0 avoir la cote. Avec l’apparition de nouveaux accumulateurs et la progression de ceux d\u00e9j\u00e0 existants, les qualit\u00e9s des VE s\u00e9duisent plus d’un, notamment la gent f\u00e9minine. Mais jusqu’\u00e0 quel point peut-on porter une attention particuli\u00e8re \u00e0 ces types de v\u00e9hicule ? D\u00e9cryptage.
\n<\/p>\n
Contrairement aux voitures thermiques, les v\u00e9hicules \u00e9lectriques fonctionnent \u00e0 l’aide d’une batterie et d’un moteur \u00e0 courant continu \u00e9quip\u00e9 d’un syst\u00e8me de contr\u00f4le et d’un chargeur. R\u00e9sultat : aucune \u00e9mission de particules, de fum\u00e9es ou encore d’hydrocarbures. Voil\u00e0 un bilan carbone int\u00e9ressant qui s’associe parfaitement \u00e0 l’\u00e9conomie d’\u00e9nergie puisque les VE ne consomment rien pendant les phases de ralenti, tandis que leur batterie se recharge automatiquement au moment de la d\u00e9c\u00e9l\u00e9ration.<\/p>\n
Con\u00e7ues pour r\u00e9duire au maximum la consommation d’\u00e9nergie, les voitures \u00e9lectriques embarquent des moteurs \u00e9lectriques quasi-invuln\u00e9rables. Les d\u00e9penses d’entretien sont largement r\u00e9duites par rapport aux mod\u00e8les thermiques, ce qui \u00e9vite en cons\u00e9quence les vidanges et autres visites techniques. C\u00f4t\u00e9 confort de conduite, les VE se d\u00e9marrent toujours au quart de tour, \u00e9t\u00e9 comme hiver. Avec l’absence d’embrayage, leur moteur ne cale jamais, m\u00eame entre les mains de nouveaux conducteurs. Ce dernier est compl\u00e8tement silencieux pour la s\u00e9r\u00e9nit\u00e9 des passagers.<\/p>\n
Quel que soit le mod\u00e8le de VE choisi, son autonomie reste le nerf de la guerre. Toutefois, les v\u00e9hicules \u00e9lectriques mis en vente sur le march\u00e9 actuel affichent en moyenne une autonomie de 150 \u00e0 400 km en cycle \u00ab NEDC \u00bb (Nouveau Cycle Europ\u00e9en de Conduite), soit entre 100 \u00e0 300 km r\u00e9els. De prime abord, cela peut sembler tr\u00e8s peu, mais cette autonomie permet d\u00e9j\u00e0 de r\u00e9pondre \u00e0 plusieurs trajets du quotidien, ne serait-ce que pour aller faire ses courses ou se rendre au travail tout en \u00e9conomisant de l’argent et faisant des gestes pour l’environnement.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"
D\u00e9nomm\u00e9e \u00e9galement \u00ab v\u00e9hicule \u00e0 \u00e9nergie embarqu\u00e9e \u00bb, la voiture \u00e9lectrique n’est pas une invention r\u00e9cente. Son origine remonte \u00e0 plus d’un si\u00e8cle, mais c’est vers le d\u00e9but du 20\u00e8me si\u00e8cle, l’\u00e9poque de l’industrialisation, qu’elle a commenc\u00e9 \u00e0 avoir la cote. Avec l’apparition de nouveaux accumulateurs et la progression de ceux d\u00e9j\u00e0 existants, les qualit\u00e9s …<\/p>\n","protected":false},"author":1,"featured_media":6,"comment_status":"open","ping_status":"open","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":{"footnotes":""},"categories":[9],"tags":[],"_links":{"self":[{"href":"https:\/\/www.voiture-de-plage.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/4"}],"collection":[{"href":"https:\/\/www.voiture-de-plage.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"https:\/\/www.voiture-de-plage.fr\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.voiture-de-plage.fr\/wp-json\/wp\/v2\/users\/1"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.voiture-de-plage.fr\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=4"}],"version-history":[{"count":1,"href":"https:\/\/www.voiture-de-plage.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/4\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":36,"href":"https:\/\/www.voiture-de-plage.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/4\/revisions\/36"}],"wp:featuredmedia":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.voiture-de-plage.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media\/6"}],"wp:attachment":[{"href":"https:\/\/www.voiture-de-plage.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=4"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.voiture-de-plage.fr\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=4"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.voiture-de-plage.fr\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=4"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}